CONSEILS D'ENTRETIEN 

Lavez toujours le linge blanc séparément, séparez les couleurs claires des couleurs foncées.

Vous pouvez laver le coton jusqu'à 60°, tous les autres matériaux doivent être lavés à 30-40° en cycle délicat. Veuillez également respecter les instructions d'entretien figurant sur vos vêtements. Vous trouverez des explications sur les symboles par exemple sur WikipediaPour les pièces particulièrement délicates, comme le tulle, il est recommandé d'utiliser un sac à linge.

Les laits ou huiles solaires sont nocifs pour vos Maillot de bain. Ils attaquent l'élasthanne et rendent les Maillot de bain "cassants". Notre conseil : après chaque bain, rincez bien les Maillot de bain ; ils resteront beaux et vous en profiterez longtemps.

 

PETITE ÉTUDE DES MATÉRIAUX 

FIBRES NATURELLES

COTON

Matériau léger et agréablement frais pour les sous-vêtements de tous les jours, en particulier pour les slips et les chemises classiques. Aujourd'hui, le coton est souvent utilisé en combinaison avec des fibres synthétiques.

 

MODAL

La fibre de cellulose à base de bois de hêtre et d'épicéa est une évolution de la viscose. Elle est infroissable, stable en forme et sèche rapidement.

 

SOIE

La fibre de luxe, extrêmement légère et agréable sur la peau, tout en étant très chaude. Convient particulièrement aux peaux sensibles et sujettes aux allergies.

 

VISCOSE

À base de bois de hêtre ou d'épicéa ou de coton, Viscose est fabriqué à partir de cellulose régénérée. Les tissus sont particulièrement doux et fluides.

 

LYOCELL

Le lyocell est une fibre industrielle à base de cellulose. Également appelées fibres Tencel, elles présentent une grande résistance à sec et à l'humidité, sont douces et absorbent très bien l'humidité. Les textiles fabriqués à partir de lyocell ont un toucher lisse et frais avec une chute fluide, ont une faible tendance à se froisser et peuvent être lavés et nettoyés chimiquement.

 

FIBRES SYNTHÉTIQUES

Ces dernières années, les fibres synthétiques ont connu un développement énorme. Elles sont faciles à entretenir et agréables à porter, gardent le corps sec et ne sentent pas mauvais. Les fibres high-tech modernes sont aujourd'hui douces, respectueuses de la peau et respirantes. Elles sont composées de millions de fibres microfines pour former un tissu fin mais robuste.

 

ÉLASTHANNE

Cette fibre élastique synthétique assure, en combinaison avec d'autres matériaux, un ajustement parfait et un bon maintien. Pour Mode balnéaire, par exemple, une teneur en élasthanne allant jusqu'à 30% est utilisée.

 

LYCRA

Le Lycra est le nom déposé de la fibre élasthanne de la société DuPont. Ses propriétés correspondent à celles de l'élasthanne.

 

POLYAMIDE

Cette fibre chimique légère et extrêmement résistante convient particulièrement aux sous-vêtements portés directement sur la peau. Polyamide transporte également rapidement l'humidité du corps vers la surface.

 

POLYESTER

La fibre synthétique la plus populaire pour les sous-vêtements. Polyester est extrêmement résistante à la déchirure et à l'abrasion, tout en étant agréable à porter et respirante. De plus, ce matériau est également très facile à entretenir.