1. Généralités

Les présentes conditions générales de vente, ci-après dénommées CGV, se réfèrent à la vente et à la livraison de tous les produits de notre boutique en ligne michelangelo.ch.

En commandant des produits de notre boutique en ligne, le client accepte les dispositions suivantes de ces CGV. Les CGV sont valables pour une durée indéterminée et peuvent être modifiées exclusivement par nous. Les modifications doivent être faites par écrit.

 

2. Offre et commande 

2.1 Offre

Nos offres dans la boutique en ligne sont sans engagement. De légères variations et modifications techniques par rapport à nos descriptions d'articles sont possibles. En cas d'erreurs typographiques, d'impression ou de calcul involontaires ou évidentes, nous nous réservons le droit de résilier le contrat.

 

2.2 Commande

Lors d'une commande en ligne, nous demandons des informations sur le client. À ce stade, le client doit saisir des informations de contact telles que le nom, l'adresse, etc. Ces informations sont utilisées exclusivement pour établir et gérer la relation commerciale entre le client et la michelangelo intimo GmbH et ne sont pas transmises à des tiers. Si la michelangelo intimo GmbH rencontre un problème avec le traitement d'une commande, ces informations seront utilisées pour contacter le client. Le contrat est conclu lorsque le client commande des marchandises.

 

3. Frais d'expédition et livraison 

L'expédition se fait dans un emballage approprié par courrier ou colis postal suisse. Sauf convention contraire expresse, les avantages et les risques sont transférés à l'acheteur dès le départ de la marchandise de l'expéditeur.

 

3.1 Frais d'expédition

Pays Expédition avec Frais d'expédition
Suisse Swiss Post, PostPac Economy

Valeur de la commande jusqu'à CHF 79.99 : CHF 7.90;
Valeur de la commande supérieure à CHF 80.- : gratuit

Liechtenstein Swiss Post, PostPac Economy

Valeur de la commande jusqu'à CHF 79.99 : CHF 7.90;
Valeur de la commande supérieure à CHF 80.- : gratuit

Allemagne Swiss Post, PostPac Economy

Valeur de la commande jusqu'à CHF 249.99 : CHF 19.-;
Valeur de la commande supérieure à CHF 250.- : gratuit

Autriche Swiss Post, PostPac Economy

Valeur de la commande jusqu'à CHF 449.99 : CHF 30.-;
Valeur de la commande supérieure à CHF 450.- : gratuit

France Swiss Post, PostPac Economy

Valeur de la commande jusqu'à CHF 449.99 : CHF 30.-;
Valeur de la commande supérieure à CHF 450.- : gratuit

Italie Swiss Post, PostPac Economy

Valeur de la commande jusqu'à CHF 449.99 : CHF 30.-;
Valeur de la commande supérieure à CHF 450.- : gratuit

Europe La Poste Suisse, PostPac Economy

Valeur de la commande jusqu'à CHF 749.99: CHF 50.-;
Valeur de la commande supérieure à CHF 750.-: gratuit

Azerbaïdjan La Poste Suisse - PostPac Priority - EMS

Valeur de la commande jusqu'à CHF 2'499.99: CHF 550.-
Valeur de la commande supérieure à CHF 2'500.-: gratuit

Asie La Poste Suisse - PostPac Priority - EMS

Valeur de la commande jusqu'à CHF 2'999.99: CHF 100.-
Valeur de la commande supérieure à CHF 3'000.-: gratuit

 

Dès que votre colis est remis à la poste, vous recevrez une confirmation d'expédition par e-mail. Celle-ci contient un lien vers le numéro de suivi qui vous permet de suivre le statut de votre livraison en ligne. Veuillez noter que le numéro de suivi n'est activé qu'après l'enregistrement et la mise à jour par la poste. Remarque: il peut s'écouler plusieurs heures avant que le statut ne soit visible sur le lien.

 

3.1.2 Livraison en dehors de la Suisse / Frais supplémentaires éventuels dans le pays de destination (y compris l'UE):

Pour les envois vers d'autres pays (sauf le Liechtenstein), le prix de vente est réduit de 8,1% de la TVA suisse; la charge sur la carte de crédit est effectuée le jour de la livraison - ou au plus tard 7 jours après la passation de la commande.

Nous attirons votre attention sur le fait que des frais supplémentaires tels que les droits de douane, les taxes et les impôts (TVA) peuvent être appliqués dans le pays de destination. Nous n'avons aucune influence sur ces coûts, ils ne sont pas facturés par nous et sont donc payés directement par le client. Nos clients doivent respecter les réglementations douanières de leur pays.

 

3.2.1 Livraison partielle

Nous sommes autorisés à effectuer des livraisons partielles. Pour les livraisons partielles, les Frais d'expédition ne sont facturés qu'une seule fois.

 

3.2.2 Date de livraison

Les délais de livraison se trouvent sur la page produit de chaque article et varient selon le produit et le stock entre 1 et 8 jours. La livraison en Suisse s'effectue dans un délai maximal de huit jours ouvrables. En cas de délais de livraison plus longs, nous informons immédiatement nos clients. Ceux-ci ont alors la possibilité de se rétracter par écrit du contrat dans un délai de 10 jours.

 

3.2.3 Refus de réception

En cas de refus de réception non justifié des marchandises que nous avons livrées, nous facturons les frais que nous avons engagés. Notre droit à l'exécution du contrat de vente reste inchangé.

 

4. Modes de paiement

Les modes de paiement suivants sont disponibles:

TWINT

Cartes de crédit

  • MASTERCARD
  • VISA
  • AMERICAN EXPRESS

Tous les paiements par carte de crédit sont traités avec la technologie SSL (point 8 de nos CGV). La charge n'est effectuée que le jour de la livraison - ou au plus tard 7 jours après la passation de la commande.

PayPal

PostFinance 

Yellowpay / Postcard

Prépaiement

Paiement d'avance, Suisse: Nous vous enverrons une facture QR. Avec celle-ci, vous pouvez payer votre commande à l'avance.
Paiement d'avance, Étranger: Veuillez utiliser dans ce cas le Compte suivant:
CH77 0070 0114 8078 7678 1

Paiement en espèces

Paiement en espèces lors de l'enlèvement à l'un de nos sites à Uster ou Niederhasli. Veuillez nous contacter à l'avance par téléphone pour cela.

Facture, réserve de propriété

La commande sur facture est uniquement possible pour nos clients réguliers enregistrés. Pour votre première commande en tant que nouveau client, cette option de paiement n'est pas encore disponible. Les nouveaux clients doivent choisir un autre mode de paiement, par exemple Paiement d'avance. Ou : Après un accord téléphonique préalable, nous livrons volontiers sur facture. Veuillez nous appeler brièvement. Le montant de la facture doit être payé dans les 20 jours suivant la date de la facture sans aucune déduction (escompte). En cas de retour partiel des articles livrés, le montant de la facture peut être réduit en conséquence. En cas de retard de paiement, nous facturons des intérêts de retard de 3% par mois sur le montant impayé. De plus, nous facturons des frais de rappel de CHF 30.- pour chaque rappel, qui sont ajoutés au montant impayé plus les intérêts de retard. Nous envoyons au maximum deux rappels, après quoi nous engageons une procédure de recouvrement. Jusqu'au paiement intégral du montant de la facture d'une livraison (crédit définitif et inconditionnel du prix d'achat total), nous nous réservons en tout cas la propriété des articles livrés. La michelangelo intimo GmbH est autorisée à effectuer une inscription correspondante dans le registre des réserves de propriété.

Pas de livraisons contre remboursement

Aucune livraison n'est effectuée contre remboursement.

 

5. Prix

Les prix comprennent une TVA suisse de 8,1%. Nos facturations sont effectuées en francs suisses (CHF). Nos indications de prix sont en principe sans engagement. Nous nous réservons le droit de modifier les prix.

 

6. Échange, retour, hygiène

Tous les articles de notre boutique, à l'exception des bas, Mode balnéaire et des articles réduits en prix, peuvent être retournés dans un délai de 14 jours. La condition est que la marchandise soit en parfait état et qu'aucun article identique ne soit retourné (même produit de même couleur et taille). Il ne faut donc commander plusieurs exemplaires du même article que si la taille correcte a déjà été évaluée (par exemple avec une première commande de l'article en deux ou trois tailles différentes). La marchandise doit être retournée dans son emballage d'origine avec indication du numéro de commande ou de la facture et/ou une copie du bon de livraison ainsi que la raison du retour. Le client est responsable du retour et les frais de port pour le retour sont à la charge du client.

Nous facturons des frais de réapprovisionnement de 15%. Les sous-vêtements-Bas et les maillots de bain ne peuvent être échangés pour des raisons d'hygiène. C'est ainsi que nous pouvons vous garantir que tous les Bas que nous livrons sont neufs et n'ont jamais été portés auparavant.

Après un accord téléphonique préalable, nous pouvons également accorder un droit de retour pour Bas. Pour cela, nous souhaitons vous informer oralement de nos conditions d'essai.

Les articles déjà réduits en prix dans notre boutique ne peuvent pas être retournés.

 

7. Garantie

Si des défauts de la marchandise livrée sont prouvés par le client, nous prendrons en charge la correction des défauts ou un remplacement dans un délai raisonnable. Si nous n'y parvenons pas, le client a le droit, à son choix, d'annuler l'achat ou de réduire le prix d'achat.

Sont exclus de la garantie les défauts et perturbations dont nous ne sommes pas responsables, tels que l'usure naturelle, la force majeure, une manipulation incorrecte, des interventions du client ou de tiers, une sollicitation excessive ou des influences environnementales extrêmes.

 

8. Sécurité et protection des données 

Les données nécessaires au traitement des affaires sont stockées. Toutes les données personnelles sont bien entendu traitées de manière confidentielle et ne sont pas transmises à des tiers. Les données entre le client et nous sont traitées avec la technologie Secure-Socket-Layer (SSL) la plus récente et éprouvée. Le logiciel SSL crypte toutes vos données personnelles telles que le numéro de carte de crédit, le code bancaire, le numéro de compte bancaire, le nom et l'adresse.

Nous nous réservons le droit d'utiliser vos données pour vérifier l'exactitude postale ou pour vérifier le crédit. Les données de la carte de crédit sont également cryptées. Chaque transaction est en outre autorisée et vérifiée en ligne par les sociétés de cartes de crédit compétentes. Les cartes bloquées ou incorrectes ne peuvent pas être utilisées.

Notre boutique utilise des cookies. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont stockés de manière permanente ou temporaire sur votre ordinateur lors de votre visite dans notre boutique. Le but des cookies est notamment d'analyser l'utilisation de ce site Web pour une évaluation statistique ainsi que pour des améliorations continues. Vous pouvez désactiver les cookies en tout ou en partie dans les paramètres de votre navigateur à tout moment. Si les cookies sont désactivés, il se peut que toutes les fonctions de notre boutique ne soient plus disponibles.

Toutes les données de cartes de crédit acceptées par nous sont traitées en toute sécurité conformément à la norme PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard). Il s'agit de la norme de sécurité mondiale des organisations internationales de cartes de crédit. La sécurité maximale des données est garantie par le cryptage des données de la carte.

 

9. Réserve de propriété 

La marchandise livrée reste notre propriété jusqu'au paiement intégral du montant dû.

 

10. For juridique 

Nos activités commerciales sont exclusivement basées sur le droit suisse. Le for juridique est Uster, Zurich. Seul le droit suisse est applicable, même si la commande est passée depuis l'étranger ou si la livraison est effectuée à l'étranger.

Les parties s'efforceront de régler à l'amiable tout litige découlant de l'exécution de ce contrat.

 

CGV du 22 mars 2024, elles remplacent celles du 7 février 2024