Conditions générales

1. Généralités

Les présentes conditions générales de vente, ci-après dénommées CGV, se rapportent à la vente et à la livraison de tous les produits de notre boutique en ligne michelangelo.ch.

En commandant des produits de notre boutique en ligne, le client accepte les dispositions suivantes de ces CGV. Les CGV sont valables pour une durée indéterminée et ne peuvent être modifiées que par nous. Les modifications doivent être faites par écrit.

 

2. Offre et commande 

2.1 Offre

Nos offres dans la boutique en ligne ne sont pas contraignantes. De légères divergences et modifications techniques par rapport à nos descriptions d'articles sont possibles. En cas d'erreurs d'écriture, d'impression ou de calcul involontaires ou évidentes, nous nous réservons le droit de résilier le contrat.

 

2.2 Commande

Nous demandons des informations sur le client lors d'une commande en ligne. À ce stade, le client doit saisir des informations de contact telles que le nom, l'adresse, etc. Ces informations sont utilisées exclusivement pour établir et gérer la relation commerciale entre le client et le michelangelo intimo GmbH et ne sont pas communiquées à des tiers. Si le michelangelo intimo GmbH rencontre un problème avec le traitement d'une commande, ces informations seront utilisées pour contacter le client. Le contrat est conclu avec la commande de marchandises par le client.

 

3. Frais d'expédition et livraison 

L'expédition se fait dans un emballage approprié via la poste suisse ou colis postal. Sauf accord contraire explicite, les avantages et les risques sont transférés de l'expéditeur à l'acheteur au moment de l'expédition des marchandises.

 

3.1 Frais d'expédition

Pays Expédition avec Frais d'expédition
Suisse Swiss Post, PostPac Economy Valeur de commande jusqu'à CHF 79.99 : CHF 7.90;
Valeur de commande supérieure à CHF 80.- : gratuit
tous les autres pays Swiss Post, PostPac Economy ou PostPac Priority - EMS Dynamique. Vérifiez cela dans le Checkout.

 

Dès que votre colis est remis à la poste, vous recevrez une confirmation d'expédition par e-mail. Celle-ci contient un lien vers le numéro de suivi avec lequel vous pouvez suivre le statut d'expédition de votre livraison en ligne. Veuillez noter que le numéro de suivi n'est activé qu'après l'enregistrement et la mise à jour par la poste. Remarque : Il peut s'écouler plusieurs heures avant que le statut apparaisse sur le lien.

 

3.1.2 Livraison en dehors de la Suisse / Coûts supplémentaires éventuels dans le pays de destination (y compris l'UE) :

Pour les envois dans d'autres pays (sauf Liechtenstein), le prix de vente est réduit de 8.1% de la TVA suisse ; le débit de la carte de crédit est effectué le jour de la livraison – ou au plus tard 7 jours après la passation de la commande.

Nous attirons votre attention sur le fait que dans le pays de destination, des frais supplémentaires tels que les droits de douane, les taxes et les impôts (TVA) peuvent s'appliquer. Nous n'avons aucune influence sur ces coûts, ils ne sont pas facturés par nous et doivent donc être payés directement par le client. Nos clientes et clients doivent respecter les réglementations d'importation de leur pays.

 

3.2.1 Livraison partielle

Nous sommes autorisés à effectuer des livraisons partielles. Pour les livraisons partielles, les Frais d'expédition ne sont perçus qu'une seule fois.

 

3.2.2 Délai de livraison

Les délais de livraison sont indiqués sur la page produit de l'article concerné et se situent entre 1 et 8 jours selon le produit et le stock. La livraison en Suisse s'effectue dans un délai maximum de huit jours ouvrables. En cas de délais de livraison plus longs, nous informons nos clientes et clients immédiatement. Ils ont alors la possibilité de se rétracter par écrit du contrat dans un délai de 10 jours.

 

3.2.3 Refus d'acceptation

En cas de refus d'acceptation injustifié des marchandises que nous avons livrées, nous facturons les coûts qui nous ont été occasionnés. Notre droit à l'exécution du contrat de vente n'est pas affecté par cela.

 

4. Modes de paiement

Les options de paiement suivantes sont disponibles:

TWINT

Cartes de crédit

  • MASTERCARD
  • VISA
  • AMERICAN EXPRESS

Tous les paiements par carte de crédit sont traités avec la technologie SSL (point 8 de nos CGV). Le débit n'est effectué que le jour de la livraison – ou au plus tard 7 jours après la passation de la commande.

PayPal

PostFinance

Yellowpay / Postcard

Paiement anticipé

Paiement d'avance, Suisse: Nous vous envoyons une facture QR. Avec celle-ci, vous pouvez payer votre commande à l'avance de manière pratique.
Paiement d'avance, Étranger: Veuillez dans ce cas utiliser le Compte suivant:
CH77 0070 0114 8078 7678 1

Paiement en espèces

Paiement en espèces lors de l'enlèvement dans l'un de nos sites à Uster ou Niederhasli. Veuillez nous contacter à l'avance par téléphone à cet effet.

Facture, réserve de propriété

Vous pouvez également commander chez nous à partir de la deuxième commande sur facture. Le montant de la facture doit être payé dans un délai de 20 jours à compter de la date de facturation sans aucune déduction (escompte). En cas de retour partiel des articles livrés, des frais de réapprovisionnement d'environ 15% du prix de vente sont à prévoir. En cas de retard de paiement, nous facturons des intérêts de retard de 3% par mois sur le montant impayé. De plus, nous facturons des frais de rappel de CHF 30.- pour chaque rappel, qui sont ajoutés au montant impayé plus les intérêts de retard. Nous rappelons au maximum deux fois, après quoi nous engageons une procédure de recouvrement. Jusqu'au paiement intégral du montant de la facture d'une livraison (crédit final et inconditionnel du prix d'achat total), nous nous réservons dans tous les cas la propriété des articles livrés. La michelangelo intimo GmbH est autorisée à effectuer une inscription correspondante au registre de réserve de propriété.

Si vous choisissez déjà le mode de paiement "sur facture" pour votre première commande chez nous, nous la traitons via Paiement d'avance. Vous recevrez immédiatement après la commande la facture que vous devrez alors payer pour que nous puissions expédier la marchandise.

Aucune livraison contre remboursement

Aucune livraison n'est effectuée contre remboursement.

 

5. Prix

Les prix s'entendent TVA suisse de 8,1% incluse. Nos facturations sont effectuées en francs suisses (CHF). Nos indications de prix sont en principe sans engagement. Nous nous réservons le droit de modifier les prix.

 

6. Échange, retour, hygiène

Tous les articles de notre boutique, à l'exception des bas, Mode balnéaire et les articles à prix réduit, peuvent nous être retournés dans un délai de 14 jours à compter de la date de livraison. La condition est que la marchandise soit en parfait état et qu'aucun article identique ne soit retourné (même produit dans la même couleur et taille). Il est donc conseillé de commander plusieurs exemplaires du même article uniquement si la taille correcte a déjà été évaluée (par exemple, avec une première commande de l'article dans deux à trois tailles différentes). Pour le retour, veuillez utiliser notre portail de retour. Les articles que vous souhaitez nous retourner doivent être neufs et dans leur emballage d'origine. Vous êtes responsable du retour et les frais de port sont à votre charge.

Nous facturons des frais de restockage de 15%. Nous supprimons ces frais si vous acceptez un crédit sous forme de carte cadeau. Les sous-vêtements-Bas et les maillots de bain ne peuvent pas être échangés pour des raisons d'hygiène. C'est ainsi que nous pouvons vous garantir que tous les Bas que nous livrons sont neufs et n'ont jamais été portés auparavant.

Après accord téléphonique préalable, nous pouvons également accorder un droit de retour sur Bas. Nous souhaitons cependant vous informer oralement de nos conditions d'essayage.

Les articles déjà réduits en prix dans notre boutique ne peuvent pas être retournés.

 

7. Garantie

Si des défauts de la marchandise livrée sont prouvés par l'acheteur, nous prendrons en charge la réparation des défauts ou un remplacement dans un délai raisonnable. Si nous n'y parvenons pas, l'acheteur a le droit, à son choix, d'annuler l'achat ou de réduire le prix d'achat.

Sont exclus de la garantie les défauts et perturbations que nous ne sommes pas responsables, tels que l'usure naturelle, la force majeure, le traitement inapproprié, les interventions du client ou de tiers, la sollicitation excessive ou les influences environnementales extrêmes.

 

8. Sécurité et protection des données

Les données nécessaires au traitement des affaires sont stockées. Toutes les données personnelles sont bien entendu traitées de manière confidentielle et ne sont pas transmises à des tiers. Les données entre l'acheteur et nous sont traitées avec la technologie Secure-Socket-Layer (SSL) la plus récente et éprouvée. Le logiciel SSL crypte toutes vos données personnelles telles que le numéro de carte de crédit, le code bancaire, le numéro de compte bancaire, le nom et l'adresse.

Nous nous réservons le droit d'utiliser vos données pour vérifier l'exactitude postale ou pour vérifier votre crédit. Les données de carte de crédit sont également cryptées. Chaque transaction est également autorisée et vérifiée en ligne par les entreprises de cartes de crédit concernées. Les cartes bloquées ou incorrectes ne peuvent pas être utilisées.

Notre boutique utilise des cookies. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont enregistrés de manière permanente ou temporaire sur votre ordinateur lors de la visite de notre boutique. Le but des cookies est en particulier l'analyse de l'utilisation de ce site Web pour une évaluation statistique ainsi que pour des améliorations continues. Dans votre navigateur, vous pouvez désactiver les cookies en tout ou en partie à tout moment dans les paramètres. Si les cookies sont désactivés, il se peut que toutes les fonctionnalités de notre boutique ne soient plus disponibles.

Toutes les données de carte de crédit que nous acceptons sont traitées en toute sécurité conformément à la norme PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard). C'est la norme de sécurité mondiale des organisations internationales de cartes de crédit. Le chiffrement des données de la carte garantit la sécurité maximale des données.

 

9. Réserve de propriété 

La marchandise livrée reste notre propriété jusqu'au paiement intégral du montant dû.

 

10. For juridique 

Notre activité commerciale est exclusivement régie par le droit suisse. Le for juridique est Uster, Zurich. Seul le droit suisse s'applique, même si la commande est passée depuis l'étranger ou livrée à l'étranger.

Les parties s'efforceront de régler à l'amiable tout litige découlant de l'exécution de ce contrat.

 

État : 21 novembre 2024