WASSERSTOFF
un label Mode balnéaire extraordinaire d'Allemagne

Designer : Gabriele Franke
La designer et propriétaire Gabriele Franke conçoit elle-même chaque modèle de A à Z. Des motifs inhabituels, une qualité extraordinaire, la meilleure finition et bien sûr des coupes parfaites font la différence.
Ce qui rend les modèles spéciaux
Le design
Connu pour ses maillots de bain avec des motifs de tissus audacieux et originaux aux couleurs vives, comme les poissons rouges, les citrons ou les bananes, ainsi que pour ses modèles super classiques et élégants en tissus inhabituels comme le piqué ou les tissus élastiques.
Petites séries
Pas de production de masse, éditions limitées
One-Woman-Show
Tout d'une seule main
La qualité
Tous les matériaux sont soigneusement sélectionnés pour garantir au client un long plaisir avec son "WASSERSTOFF-pièce préférée". Les tissus fins et les accessoires proviennent d'Allemagne, d'Espagne, d'Italie, de France, du Portugal – et sont tous certifiés OEKO-TEX.
Haute qualité de fabrication
La haute qualité de fabrication est réalisée "Made in Portugal".
Coupe parfaite
La coupe parfaite de tous les produits.
Pour les Hommes dans le maillot de bain classique, ce sont les "trois coutures à l'avant" qui prennent en compte l'anatomie masculine. J'aime aussi expliquer cela comme une "solution de confort". L'empiècement à l'avant est toujours entièrement doublé.
Amour du détail
Les petits détails soigneusement coordonnés, comme l'emblème en argent mat brossé de haute qualité sur l'ourlet avec les cordons et œillets en argent de haute qualité. Avec une ceinture bien ajustée grâce à un élastique de 3 cm de large avec une élasticité correspondante et un cordon fabriqué en tissu de bain.
Durabilité
Très durable
confort de port
La somme de tout cela crée le confort de port agréable, le "se sentir bien".
Pour vous, pour nos clients
Les plus beaux compliments viennent des clients : avec un sourire sur le visage lors de l'essayage ou un regard rêveur en parlant d'une pièce préférée aimée depuis des années et maintenant usée.
Coupe parfaite
Coupe parfaite grâce aux "trois coutures à l'avant"
Lignes de produits pour les hommes de l'eau
Maillot de bain classique avec coupe parfaite grâce aux "trois coutures" à l'avant.
Qui sont les clients ?
Individualistes
Ce sont des individualistes qui aiment l'exceptionnel. Ils attachent de l'importance à ce qu'ils portent et veulent se sentir bien. Ils apprécient le design, la qualité, la coupe et les petits détails. Ils sont des amateurs de WASSERSTOFF.
Flair pour les pièces préférées
Ils possèdent généralement toute une collection de leurs pièces préférées WASSERSTOFF
Exigence de qualité
Ce sont des personnes exigeantes.
Attention, joie des détails
Ce sont des personnes attentives et ouvertes.
Décontracté
Des personnes sportives et décontractées
Oui à la vie
Des personnes actives et joyeuses
Durabilité
Des personnes intemporelles
WASSERSTOFF
La fondatrice de l'entreprise, Gabriele Franke, est née en 1964 dans le pays des étangs à carpes. Parcours scolaire classique : école primaire, baccalauréat – avec arts plastiques, français, mathématiques et géographie.
Ensuite, apprentissage en couture pour dames et études subséquentes en design textile Dipl.-Ing. à Reutlingen, la métropole textile souabe.
Thèse de diplôme “Thème lingerie féminine”. Pas un hasard. Pour gagner un peu d'argent pendant ses études, elle travaillait comme vendeuse dans “le magasin de vêtements de Reutlingen”. Un samedi, elle a habillé un homme et sa famille. Comme il s'est avéré lors de la conversation de vente, il était un fabricant de lingerie dans le Jura souabe qui l'a immédiatement recrutée pour son entreprise. Les dés étaient jetés.
Premier emploi en tant que designer chez la marque suisse de luxe Habella AG dans la conception de lingerie en satin de soie avec les plus belles dentelles ou broderies, Lingerie de nuit de Luxe, sous-vêtements masculins extravagants, ainsi que maillots de bain pour hommes. Résidant à cette époque sur le lac de Constance, côté allemand du lac.
Après trois ans en tant que transfrontalière avec un permis de séjour, elle a décidé de quitter son poste en Suisse pour créer sa propre collection.
- 1994 Fondation de l'entreprise individuelle Gabriele Franke Design à Uhldingen / Bodensee
- 2001 Déménagement à Aschaffenburg – aussi appelée la “Nice bavaroise”
- 2003 Fondation de la société Acquamare GmbH à Aschaffenburg
Les dix premières années, elle a fait produire en sous-traitance d'abord en Franconie et en Souabe, puis après la chute du mur en Thuringe et en Saxe.
En raison de la suppression des restrictions d'importation asiatiques en faveur de l'industrie automobile et de la construction de machines, les possibilités de production textile en Allemagne ont malheureusement fortement diminué et elle a dû chercher de nouvelles alternatives.
Depuis 2004, la production se fait désormais dans le beau Portugal.
Gabriele Franke, la personne, est la marque
Designer textile & couturière pour dames
Talents, intérêts, compétences & capacités, attitudes :
Créativité, conception, invention, voyages, langues (français, anglais, portugais), dessin, photographie, art & mode, travail minutieux avec les mains, toucher, tissus, photographie, nature, animaux, soleil, plage & eau, sport, sport, sport… natation, bronzage, longues promenades, endurance, livres, lecture, redécouvrir le monde avec les yeux d'un enfant, explorer, aller au fond des choses, créer de belles choses à partir de “rien”, musique, danse, gens, cultures étrangères… voyages : Europe, Amérique du Sud, Amérique, Afrique du Nord, Asie.
Aliments frais et naturels, passion, engagement, donner de la joie, joie de vivre, polyvalence, couleurs, motifs & combinaisons de couleurs, imagination, délicatesse, beauté, amour du détail, soin, esprit libre, idéaliste, rebelle, durabilité, fair-play, attention.
Et tout cela se retrouve dans chaque produit WASSERSTOFF.
La valeur des maillots de bain WASSERSTOFF est ce que l'on appelle en anglais une « valeur ». Des maillots de bain avec lesquels on ne se contente pas de se baigner, mais auxquels on s'attache. Un magnifique compliment que Mme Franke entend souvent de la part des clientes et des clients dans ce contexte est « mon maillot de bain préféré est le Pantalon Jungle – vous vous souvenez ? » ou « mon bikini préféré, celui avec les fraises dessus »... et puis suit un soupir ou un regard ravi.
Elle est donc reconnaissante & heureuse de pouvoir vivre sa polyvalence et elle peut (presque) dire :
« Je n'ai pas travaillé un seul jour de ma vie, tout n'était que plaisir. » (Thomas Edison)
Comment le nom WASSERSTOFF est-il né ?
En 1994, Gabriele Franke était assise sur un balcon au bord du lac de Constance et réfléchissait à un nom approprié pour sa marque. Elle avait tant d'idées, mais il s'est vite avéré que ce n'était pas si simple de trouver un nom nouveau et non encore pris. Soupirant face à cette constatation, elle regardait l'eau depuis le balcon avec le tissu dans la main... TISSU et EAU... TISSU... naturellement, cela donne WASSERSTOFF d'un point de vue artistique. Le nom était né : WASSERSTOFF Gabriele Franke Design ®. Ce qui est intéressant, c'est la double signification du mot. WASSERSTOFF en tant qu'élément chimique est connu de tous. WASSERSTOFF et Mode balnéaire ?
Cela invite à la réflexion. Un jeu de mots stimulant. Un mot connu utilisé dans un nouveau contexte.
La marque
WASSERSTOFF Gabriele Franke Design ®
Tout d'une seule main
De l'idée au produit fini : tous les processus de création sont entre les mains de Gabriele Franke.
La sélection des tissus se fait lors du grand salon annuel des tissus de bain sur la Côte d'Azur.
Création, développement de patrons, photographie, service client, préparation du travail, gestion, disposition, création des commandes, contrôle qualité final, expédition et gestion se font au siège de l'entreprise à Aschaffenburg.
La création des tailles est numérique et se fait en coopération avec un patronnier de la région, qui dispose du logiciel actuel nécessaire.
Chaque pièce est soigneusement vérifiée par une ingénieure diplômée en habillement lors du contrôle final avant expédition.
L'atelier de couture est situé à Guimarães, au Portugal – capitale européenne de la culture 2012. L'usine est spécialisée dans la production de maillots de bain. 15 femmes travaillent sous la direction d'une femme appelée « Ana Paula » en portugais également connue sous le nom de « a patroa ». Pour le contrôle de la production, Gabriele Franke est régulièrement sur place.
FABRIQUÉ avec ♥