Expédition
3. Frais d'expédition et Livraison
L'expédition se fait dans un emballage approprié avec la poste suisse ou en colis postal. Sauf accord contraire explicite, les bénéfices et les risques passent de l'expéditeur à l'acheteur dès le départ de la marchandise.
3.1 Frais d'expédition
Pays | Expédition avec | Frais d'expédition |
---|---|---|
Suisse | La Poste Suisse, PostPac Economy | Valeur de commande jusqu'à CHF 79.99 : CHF 7.90; Valeur de commande au-delà de CHF 80.- : gratuit |
tous les autres pays | La Poste Suisse, PostPac Economy ou PostPac Priority - EMS | Dynamique. Vérifiez cela dans le Checkout. |
Dès que votre colis est remis à la poste, vous recevrez une confirmation d'expédition par e-mail. Celle-ci contient un lien vers le numéro de suivi qui vous permet de suivre le statut de votre livraison en ligne. Veuillez noter que le numéro de suivi n'est activé qu'après l'enregistrement et la mise à jour par la poste. Remarque : il peut s'écouler plusieurs heures avant que le statut ne soit visible sur le lien.
3.1.2 Livraison hors de la Suisse / Frais supplémentaires éventuels dans le pays de destination (y compris UE) :
En cas d'expédition vers d'autres pays (sauf Liechtenstein), le prix de vente est réduit de 8,1% de la TVA suisse; le prélèvement sur la carte de crédit a lieu le jour de la livraison - ou au plus tard 7 jours après la passation de la commande.
Nous attirons votre attention sur le fait que des frais supplémentaires tels que droits de douane, taxes et impôts (TVA) peuvent s'appliquer dans le pays de destination. Nous n'avons aucune influence sur ces coûts, ils ne sont pas facturés par nous et sont donc à la charge directe du client. Nos clientes et clients doivent respecter les réglementations d'importation dans leur pays.
3.2.1 Livraison partielle
Nous sommes autorisés à effectuer des livraisons partielles. Pour les livraisons partielles, les Frais d'expédition ne sont facturés qu'une seule fois.
3.2.2 Date de livraison
Les délais de livraison sont indiqués sur la page produit de chaque article et varient selon le produit et le stock de 1 à 8 jours. La livraison en Suisse s'effectue dans un délai maximum de huit jours ouvrables. En cas de délais de livraison prolongés, nous informons immédiatement nos clientes et clients. Ceux-ci ont alors la possibilité de résilier le contrat par écrit dans un délai de 10 jours.
3.2.3 Refus de réception
En cas de refus de réception injustifié des marchandises que nous avons livrées, nous facturons les frais engagés. Notre droit à l'exécution du contrat d'achat reste inchangé.